Micronutrition

Macronutrition

Naturopathie : Phytothérapie

Naturopathie : Aromathéraphie

Naturopathie – Aromathérapie

L’appellation d’aromathérapie est actuellement passée dans le langage courant pour désigner l’utilisation pour les soins des Huiles Essentielles, mais aussi des Huiles Végétales.

Le préfixe « aroma » contenu dans le terme  « aromathérapie » dérive étymologiquement du latin « aroma », et du grec « arôma » signifiant arôme.

L’arôme est synonyme d’une odeur agréable, du parfum qu’exhalent les plantes aromatiques.

Le suffixe « thérapie » (du grec « therapeia » signifiant soin, cure), indique bien que l’aromathérapie ne se résume pas qu’à diffuser des parfums agréables, juste pour le bien être ou le plaisir… mais qu’il s’agit bien d’une approche de soin et de l’utilisation médicale de certains extraits aromatiques de plantes qui sont les Essences et Huiles Essentielles.

L’aromathérapie est encore souvent associée à la phytothérapie (qui demeure encore la médecine la plus répandue de par le monde…), dans l’arsenal thérapeutique d’origine naturel, le terme phyto-aromathérapie est d’ailleurs employé par les thérapeutes eux-mêmes. Un enseignement spécialisé dans le cadre de certaines Facultés de Pharmacie fait en sorte que l’aromathérapie devient pourtant de plus en plus une discipline à part entière….

Diplômée de la Faculté de médecine  Paris 13 en Aromathérapie, Claire Borwin diététicienne nutritionniste sera en mesure de conseiller les huiles essentielles .